A propos

Vert Pituite La Belle soutient depuis une quinzaine d’années la pratique sonore « singulière » ; qu’elle s’appuie sur des formes « populaires », de la chanson ou du petit air qui vous trotte dans la tête (les fameux vers d’oreilles) ou qu’elle s’aventure vers des formes plus expérimentales, improvisées, fixées, en concert ou sur support…

Le projet pourrait se réduire à cela : la musique est belle quand elle est simple. Un petit peu nue. Plus fragile qu’exubérante, plus sensible que démonstratrice. Elle peut être exigeante cependant, elle le doit même des fois.

Reste qu’elle est le geste de quelqu’un, et qu’elle peut en dire long sur ce dernier.

C’est ces quelqu’un(s) ou ces quelqu’une(s) qui intéressent Vert Pituite la belle, qui aime à les inviter pour qu’ils se dévoilent légèrement en nous apportant quelque chose d’intime quand ils se permettent de l’approcher en public.

 

Plusieurs axes / plusieurs propositions :

Des concerts, des événements
Plusieurs séries de concerts, certains autour de la reprise & du détournement, d’autres autour de la musique « brute », d’autres simplement par désir.

Des enregistrements, des éditions
Les disques physiques initialement sorti sur le Label, des enregistrements de concerts, des pièces inédites, et des futures compilations thématiques

Des ateliers, rencontres
Ateliers de pratiques auprès de publics dits « spécifiques » ou tout simplement peu habitués à la pratique sonore et/ou musicale vont se mettre en place prochainement dans l’agglomération Lilloise.

Atelier d’écoute / Atelier d’enregistrement / Atelier d’improvisation / Atelier de groupe